Votre devis en ligne - Moins de 3 minutes
Devenir revendeur ou affilié

Questions - réponses

Découvrez ici les réponses aux questions qui nous sont posées le plus souvent, concernant nos services, nos tarifs, etc.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Vous avez besoin d'un conseil ? Contactez-nous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Que dois-je faire pour commander une prestation de référencement ?

     

    Vous êtes intéressé par notre service de référencement naturel avec paiement au résultat ? Deux options s'offrent à vous :

    • Vous ne savez pas quelle formule choisir, ou vous avez besoin de conseils ?
      Dans ce cas, contactez-nous afin que nous puissions vous conseiller la solution la plus adaptée à vos besoins.
    • Vous savez déjà ce que vous souhaitez, et vous souhaitez une mise en place rapide ?
      Dans ce cas, vous pouvez directement passer commande sur notre boutique en ligne. Vous pourrez choisir parmi nos différentes formules et sélectionner d'éventuelles options.
      Pour une mise en place plus rapide, vous pourrez également régler la partie "mise en service" directement en ligne, afin que votre commande puisse passer immédiatement en production.
      Nous reprendrons ensuite contact avec vous très rapidement, afin que vous puissiez nous communiquer les éléments nécessaires à la mise en oeuvre de notre prestation de référencement.

  • Comment pouvez-vous prétendre "garantir" la 1ère page de Google ?

     

    La réponse est claire : nous ne garantissons pas le positionnement en 1ère page de Google, nous garantissons la gratuité totale de notre prestation pour chaque mot-clé qui ne serait pas positionné en 1ère page de Google.

    Il s'agit là d'une nuance très importante, car en effet, comment pourrait-on garantir à tous nos clients une première page sur tous leurs mots-clés, alors même qu'il n'y aura toujours que 10 places en première page ?

    C'est pourtant ce que font certains de nos concurrents... à la différence près que la garantie n'est écrite nulle part. Leurs conditions générales le précisent clairement : ils ont une obligation de moyens, non de résultat.

    Mais notre principe de facturation exclusivement aux résultats est très apprécié de nos clients.

  • Pourquoi certains mots-clés coûtent-ils plus cher que d'autres ?

     

    La raison est simple : les mots-clés les plus concurrentiels sont beaucoup plus difficiles à positionner, et le travail nécessaire pour y parvenir est donc beaucoup plus important.

    Les mots-clés sont ainsi classés en 7 catégories (de A à G), selon le nombre de résultats renvoyés par Google lors d'une recherche. Il est en effet beaucoup plus difficile de positionner un mot-clé très concurrentiel renvoyant 93 000 000 résultats (exemple "immobilier") que de positionner un mot tel que "installation parabole", qui renvoie "seulement" 162 000 résultats.

  • Puis-je choisir librement mes mots-clés ?

     

    La réponse est clairement OUI.

    De nombreux prestataires de référencement, bien qu'ils ne garantissent pas de résultats "par écrit", vous garantissent oralement la qualité de leur prestation, via leurs commerciaux rompus à cet exercice. Pour ne pas perdre la face vis-à-vis de leurs clients en cas d'absence de résultats convaincants, beaucoup d'entre eux sélectionneront pour vous les combinaisons de mots-clés pour lesquelles ils pourront facilement obtenir des résultats. C'est très simple, il suffit de les choisir dans les catégories A ou B (voir détail des catégories sur la page Tarifs). Ainsi, le client ne peut rien dire, puisque la plupart des mots-clés seront positionnés.

    Le problème... c'est que ces mots-clés ne sont pas ceux que les internautes recherchent ! Ainsi, certes vos mots-clés seront positionnés (contrat rempli), mais cela n'entraînera pas d'augmentation du trafic de votre site... ce qui est pourtant ce que vous attendez d'une prestation de référencement.

    Avec Le Cube Référencement, nous vous conseillons sur le choix de vos mots-clés, non pas en fonction de la facilité pour nous de les positionner, mais en fonction de l'audit préliminaire de votre site, ainsi que de l'analyse des sites concurrents. Mais vous restez totalement libre dans votre choix : vous pouvez parfaitement choisir les mots-clés que vous souhaitez, en ignorant totalement nos conseils. Nous accomplirons notre mission de la même façon.

    Le Cube a mis au point une technique de référencement naturel totalement novatrice, qui ne nécessite rigoureusement aucune intervention sur votre site. Vous gagnez ainsi en temps, en argent... et en tranquillité d'esprit.

  • D'autres prestataires offrent des tarifs moins élevés.

     

    C'est parfaitement possible. Mais il convient de comparer ce qui vous est proposé. Quelles sont les garanties qui vous sont offertes ?

    Quelques rares prestataires vous proposeront une garantie, mais il s'agit d'une garantie de remboursement, dont les conditions ne sont généralement ni très claires, ni très favorables au client.

    À notre connaissance, nous sommes les seuls à proposer une offre qui va aussi loin dans les garanties proposées, notamment le paiement intégral au résultat (pas de remboursement, puisque pas de facturation).

    Mais dans l'hypothèse où vous trouveriez une offre réellement comparable à un tarif inférieur, nous vous invitons à nous en informer. Après vérification, et sous réserve d'un service réellement équivalent, nous nous alignerons sur ces tarifs.

  • En quoi votre offre est-elle différente de celle de vos concurrents ?

     

    Notre offre de référencement naturel diffère des solutions "classiques" sur de nombreux points :

    • Liberté dans le choix des mots-clés
    • Paiement au résultat
    • Aucune intervention sur votre site
    • Possibilité d'exclusivité sur votre activité
    • Premiers résultats rapides
    • Pas de frais cachés
    • Pas d'engagement longue durée
    • Méthode universelle (quelle que soit la technologie de votre site)
    • Tarifs raisonnables et plafonnés


    Pour plus de précisions, reportez-vous au tableau comparatif de la page Notre offre, en cliquant sur la petite flèche en regard de chaque élément.

  • Pourquoi ne proposez-vous pas de référencement payant (liens commerciaux) ?

     

    Le référencement payant (du type Google Adwords) n'a strictement rien à voir avec le référencement naturel. Cela ne signifie pas que le référencement commercial soit inutile, nous l'utilisons également, mais les objectifs sont différents.

    Nous avons choisi de ne pas proposer ce type de prestation, car d'une part nous sommes convaincus que ce n'est pas le métier d'un référenceur, et d'autre part nous considérons que la valeur ajoutée apportée par un référenceur pour la gestion des campagnes Adwords ne justifie pas le prix, car cela revient à vous facturer 30 ou 40 % de plus, pour une prestation que vous pourriez parfaitement faire vous-même.

    Il nous arrive cependant de gérer des campagnes Adwords, mais uniquement à la demande expresse de nos clients. Mais nous avons choisi de ne pas communiquer sur ce service, car notre spécialité (et notre véritable valeur ajoutée) consiste à optimiser votre référencement naturel.

  • Que se passe-t-il si tous mes mots-clés sont positionnés en page 2, mais aucun en page 1 ?

     

    C'est très simple : notre prestation ne vous aura rien coûté (hormis les frais de mise en service), et ce malgré que la quantité de travail fournie à notre niveau aura été la même. Et vous bénéficierez donc d'une deuxième page de Google totalement gratuitement ! Mais rassurez-vous, cela n'arrive jamais, car c'est précisément parce que nous connaissons la valeur de notre service que nous pouvons nous permettre un tel engagement de paiement au résultat.

    Combien de nos concurrents proposent cela ? À notre connaissance, aucun, et le plus souvent, ils ne publient même pas leurs tarifs sur leur site !

  • Pourquoi ne travaillez-vous que sur le référencement Google ?

     

    Nous n'indiquons nulle part que nous ne travaillons que le référencement Google, ce qui d'ailleurs n'aurait pas de sens. Il s'agit de travailler sur le positionnement d'un site, et non sur tel moteur de recherche.

    En revanche, nous utilisons le moteur Google dans le cadre de notre politique de paiement au résultat, tout simplement parce que Google représente (en France) plus de 90 % des recherches des internautes.

    Et puis, pourquoi vous ferait-on payer pour un positionnement sur des moteurs que personne n'utilise ? Mais bien entendu, si le positionnement sur Google est bon, il est très probable qu'il le sera sur les autres... mais cela ne vous coûtera rien de plus.

  • Y a-t-il une durée minimale d'engagement ?

     

    La quasi-totalité des prestataires de référencement vous expliqueront qu'un engagement minimal de 12 mois est nécessaire, et que si vous insistez pour choisir une durée inférieure, ils ne pourront évidemment pas s'engager sur les résultats de leurs actions.

    Avec Le Cube Référencement, il n'y a pas d'engagement au-delà de la durée minimale de 3 mois. Il s'agit de la durée que nous considérons comme suffisante pour atteindre l'essentiel des objectifs fixés. Si les résultats obtenus après 3 mois ne vous satisfaisaient pas, vous pourriez à tout moment interrompre votre abonnement, moyennant un préavis de seulement 1 mois.

    À notre connaissance, aucun prestataire en référencement n'offre des conditions aussi souples... mais si nous procédons ainsi, c'est que nous avons de bonnes raisons d'avoir confiance dans nos résultats.

  • Êtes-vous réellement les seuls à proposer une garantie de résultat ?

     

    Comme nous l'expliquons à plusieurs reprises sur notre site, nous ne proposons pas à proprement parler une garantie de résultat (qui est rigoureusement impossible), mais plutôt une absence de facturation en cas d'absence de résultat, ce qui est l'essentiel pour le client.

    Mais nous ne serions effectivement pas honnête si nous affirmions être les seuls à proposer ce type de fonctionnement. Tout dépend ce que l'on entend par facturation au résultat... et il convient de bien lire les petits caractères ! Avec Le Cube®, les choses sont très claires : pour chaque mot-clé qui n'est pas positionné en première page de Google, nous ne vous facturons rien.

    Nous avons cependant trouvé un prestataire qui propose le même type de fonctionnement. Mais les tarifs n'ont rien à voir avec les nôtres : les frais de mise en service sont 4 à 10 fois supérieurs, et la facturation au résultat est de 7 à 10 € par mot-clé et PAR JOUR !!!

    Nous pensons pouvoir affirmer être les seuls à cumuler des tarifs raisonnables et un paiement intégral au résultat. Sans oublier que notre technologie présente de nombreux avantages (voir notre comparatif).

  • Quelle est la durée de votre prestation ?

     

    En fonction de la formule choisie, et surtout du nombre de mots-clés, notre prestation initiale nécessite en général quelques jours, parfois jusqu'à 2 semaines. Cela ne signifie pas que les résultats seront visibles aussi rapidement (quoique...), mais que le nécessaire a été fait pour que l'amélioration du positionnement puisse avoir lieu.

    Après cette phase initiale, et une fois les premiers résultats obtenus, nous travaillons régulièrement pour assurer le maintien de votre positionnement... puisque c'est la condition pour que nous puissions facturer nos services !

  • Qu'est-ce que le géo-référencement, et le proposez-vous ?

     

    Le géo-référencement est une orientation particulière du référencement, visant à permettre aux internautes de trouver un site via une requête portant sur un secteur géographique donné (ville, département, région, zone touristique, etc.)

    Le géo-référencement prend une place de plus en plus importante, car avec le nombre croissant de résultats proposés lors d'une recherche, les internautes ont tendance à préciser leur recherche sur la base du secteur géographique.

    Si vous recherchez un installateur de piscine sur Grasse (06) et que vous indiquez "piscine" dans Google, vous avez peu de chance de trouver ce que vous recherchez. Si, en revanche, vous tapez "piscinier grasse", vous trouverez très probablement les installateurs du secteur.

    De la même façon, quel serait l'intérêt pour un professionnel de dépenser des fortunes pour être positionné sur un mot-clé trop général, alors même qu'il ne pourra pas satisfaire la demande des internautes qui auront trouvé son site ?

  • Je ne sais pas quelle formule choisir. Pouvez-vous m'aider ?

     

    La principale différence entre nos 3 formules réside dans notre engagement, ou plutôt dans la façon dont vous seront facturés les résultats :

    • Formule Standard : seuls les mots-clés en première page de Google vous sont facturés
    • Formule Premium : seuls les mots-clés dans les 5 premières positions (1ère page) de Google vous sont facturés
    • Formule Gold : seuls les mots-clés dans les 3 premières positions (1ère page) de Google vous sont facturés


    Mais bien entendu, notre équipe est à votre disposition pour vous aider à choisir la formule qui vous convient le mieux. Il suffit pour cela de nous contacter, en précisant votre site et vos besoins, afin que nous puissions vous apporter une réponse détaillée.

 

Découvrez notre offre de géo-référencement